Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Just a little snack [OUVERT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Just a little snack [OUVERT] Just a little snack [OUVERT] EmptyVen 18 Mar - 18:36


Just a little snack [OUVERT] Tumblr_m8p4bkKaWg1qg84pq
Good time ?


Feat Anyone ?

« Du thé, s’il vous plait. »

Jen venait de s’assoir dans la réputée Auberge du vagabond, guidé par un serveur parlant couramment l’anglais. La multiplicité du personnel de cet établissement était impressionnant. La Tour du Néant avait sur ce plan là rassemblé les hommes bien plus qu’elle ne les avait séparé. La mort attendait peut être les aventuriers et ceux qui avaient subi l’Appel mais avant leur dernière heure au moins avaient-ils pu partager un repas avec des individus originaire de l’autre côté du globe. Ne vous détrompez pas, pour le moment Jen était seul à sa table. Sa tenue « d’exploration » et son arme avaient été au préalable déposé dans la chambre qu’il avait réservé. Il profitait d’un peu de calme et de chaleur avant le chaos et le froid de l’ascension.

En fait il avait quitté l’Angleterre quelques jours auparavant, laissant derrière lui son amphithéâtre et ses élèves. Plus il progressait dans la Tour plus ses voyages s’allongeaient et pourtant à chacun de ses retours la salle ne semblait pas se vider. C’était une bonne chose, me direz vous, après tout si ce n’était pas le cas le professeur Titus ne ferait pas long feu. Certes, mais restons positif et soulignons que jusqu’à ce jour l’académie d’Oxford était la seule à avoir un professeur assez fou pour aller de son plein grès dans la Tour.

« Voilà votre thé monsieur, est-ce que vous comptez manger ? »

« Evidemment, un double cheeseburger sauce barbecue s’il vous plait. »

Le serveur, un jeune homme qui ne devait pas dépasser la trentaine, s’arrêta une seconde afin de bien intégrer l’information puis se retourna un air légèrement gêné sur le visage. Jen quant à lui s’était contenté de sourire. Etait-ce si incroyable de voir un quinquagénaire en costume demander un thé comme boisson et de la malbouffe comme plat principal ? Certainement vu la réaction du jeune serveur et de la plupart des gens qui interrogeaient Jen sur ses orientations gastronomique. Qu’on le laisse vivre en paix.

Le britannique s’adossa confortablement sur sa chaise, hésitant presque à poser ses pieds sur la table mais non… il faut garder un minimum de contenance tout de même. Puis, tout en sirotant son thé, il commença à observer la salle et l’assemblée qui y siégeait. Comme à chaque fois qu’il se livrait à cette activité il était surpris et il ne se lassait pas de cette surprise. Il lui était toujours satisfaisant de voir converser à une table des asiatiques et quelques mètres plus loin un couple africain auquel s’est lié un brezilien. Impressionnant. Alors que l’odeur caractéristique du burger se rapprochait Jen se demandait si quelqu’un allait tenter de se joindre à sa table. Il n’était pas contre, au contraire. Mais bien souvent son apparence quelque peu… disons simplement qu’il n’était pas le plus engageant des hommes.

Mais bon, tout comme l’on peut trouver n’importe qui sur cette ile ou dans la Tour on pouvait toujours espérait pour lui qu’une âme charitable vienne se joindre à lui. La solitude lui seyait bien mais pas à la Tour, ni à son ascension après tout.

© code by Lou' sur Epicode

Jen Titus

Feuille de personnage
Classe & Palier: Guerrier voie du Bretteur / Palier 5.
Étage de la Tour: 22 ème étage.
Inventaire:
Jen Titus
Messages : 6
Pièces d'or : 15030
Date d'inscription : 12/03/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Just a little snack [OUVERT] Just a little snack [OUVERT] EmptyMar 29 Mar - 7:35

Just a little snack

________________________________________________

Castlevania Order of Ecclesia – Enterprising Mercantilism

Adrian I. Krichevskoy
Jen Titus

________________________________________________


Adrian revenait d'une expédition dans la tour. Pénible et épuisante, comme toutes les autres d'ailleurs, cependant ça n'est pas ça qui allait l'arrêter. Il ne le voulait pas. Même, il ne le pouvait pas. D'une manière ou d'une autre, il devait venger ses proches qui avaient été emportés par l'Appel, le Juge, la Tour Néant. Qu'il passa un moment à toiser avec haine et défi, ayant la conviction qu'un jour elle disparaîtra définitivement, même si cela était extrêmement peu probable. Enfin qui sait, le Juge avait peut-être le moyen d'effacer cette tour de ce monde. Cependant, actuellement ses pensées étaient plutôt dirigées vers un bon lit et un bon repas pour se revigorer. Se séparant du groupe de spathaires l'ayant accompagné, le russe se dirigea vers l'auberge la plus réputée de l'île avec pour but de se remplir la panse, prévoyant d'avance d'y passer la nuit. Mais après tout, il avait encore le temps, il allait s’occuper de la location de la chambre après un bon repas. A peine eut-il franchi le seuil de l'édifice qu'un serveur l'accueillit alors, dans la langue de Shakespeare, bien sûr. Ayant été présent au bon endroit au bon moment, sa profession l'empêchait plus ou moins d'ignorer le client qui venait de se présenter à lui. Adrian connaissait bien l'Anglais, mais il voulut néanmoins sa chance dans sa langue d'origine, qu'il parlait tout de même nettement mieux.

" Вы говорите по России здесь ? "
(Vous parlez russe, ici?)

A en juger par la tête que tirait le serveur face à cette demande, le jeune homme ne put retenir un bref soupir avant de faire un signe de main l'air de dire de laisser tomber, reprenant ensuite la parole, en anglais, cette fois. Non sans cacher un fort accent qui sentait la vodka et le communisme. Ou tout simplement russe, si vous n'êtes pas fan de clichés.

" Oubliez... Je vais me trouver une table. "

Laissant ainsi le serveur disposer, le russe aux cheveux mauves se mit en quête d'une table. L'auberge semblait avoir du succès sur cet aspect, en effet toutes les tables étaient occupées par au moins une personne. Autre aspect notable, la diversité des plats. De la malbouffe aux plats raffinés en passant par tout ce qui se servait dans le restaurant lambda, il y en avait pour tous les goûts et tous les budgets, et ça semblait se caler sur la clientèle qui était visiblement de tous horizons. Enfin, même si Adrian n'avait pas particulièrement des goûts de luxe, ses moyens lui permettaient largement de se permettre les mets les plus fins. alors pourquoi se priver? Il s'arrêta finalement à la table d'un homme d'un âge visiblement avancé qui sirotait son thé, a qui le russe demanda poliment après avoir eu son attention s'il pouvait s'asseoir à cette table. En masquant toujours autant son accent, c'est à dire pas du tout. Il pouvait prendre un accent largement plus correct, mais c'était parmi les choses qui importaient le moins pour lui, et il n'allait pas s'ennuyer à le faire alors qu'il se faisait comprendre sans se donner cette peine.

" Puis-je m'asseoir à votre table? A moins que vous n'attendiez quel qu'un en particulier ou que vous ne vouliez simplement pas. "

Après une réponse positive de son interlocuteur, le jeune homme ne se fit pas prier pour s'installer face à lui. Le britannique cinquantenaire pouvait voir face à lui un jeune homme bien plus jeune qui ne cachait pas son accent russe, qui avait des cheveux bien plus longs que la moyenne, et vêtu de vêtements sombres, amples, légers sans être dénués d'un certain style et avec une épée dans le dos. Autant dire que son statut d'explorateur de la tour était principalement trahie par ce détail. Pour ne pas être gêné d'ailleurs, le jeune homme se sépara de son arme et du fourreau, calant l'ensemble contre un pied de la table pour être tranquille et pouvoir ainsi s'installer confortablement dans son siège. Avant de pouvoir entamer la conversation, cependant, un autre serveur que celui ayant accueilli l'épéiste servit le repas du britannique et en profita pour prendre la commande du russe.

" En boisson j'aimerais un verre de vodka. Concernant le plat principal, je prendrais un carré d'agneau aux petits légumes et ses pommes de terres sautées. "

Le serveur en question devait se dire qu'il avait trouvé la table des bizarreries, avec le cinquantenaire qui aimait les menus de fast-food et le russe au look improbable, bien plus jeune mais commandant des mets plus raffinés. A eux deux, les clients de cette table devaient avoir fait la journée de cet employé qui n'avait jamais rien dû voir de tel dans sa carrière. Le verre d'alcool suivit assez rapidement, et le spathaire en profita pour engager la conversation avec son interlocuteur.

" Dites-moi, êtes vous ici pour la tour, ou à cause de l'emprise de l'Appel? Les deux peut-être. "

Se rendant compte qu'il avait oublié quelque chose de capital, un manque qui pourrait le faire passer pour quel qu'un d'impoli, il se pressa de combler se dernier en se présentant à son interlocuteur.

" J'en oublie presque les bonnes manières... Je me nomme Adrian. Adrian Krichevskoy plus précisément, mais mon prénom seul suffira. Et vous? "

________________________________________________

Adrian I. Krichevskoy

Feuille de personnage
Classe & Palier: Épéiste / 5ème palier
Étage de la Tour: - 23
Inventaire:
Adrian I. Krichevskoy
Messages : 5
Pièces d'or : 15010
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 27
Localisation : Russie ou Ile de la tour
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Just a little snack [OUVERT] Just a little snack [OUVERT] EmptyMer 30 Mar - 12:05


Just a little snack [OUVERT] Tumblr_mv58l6cNth1qh402go1_500
Good time ?


Feat Anyone ?

Les yeux toujours tournés vers le reste de la salle Jen avait eut du mal à ne pas remarquer le nouvel arrivant qui poussa la porte de l’auberge à son tour. Son apparence avait de quoi surprendre dirons-nous. Non pas que la garde dépassant par dessus son épaule surprenne le cinquantenaire, ne se trouvait-il pas sur le dernier ilot de paix avant la Tour ? En revanche la longue cascade coloré attirait irrémédiablement l’oeil d’autant plus qu’elle coupait assez vivement avec le style vestimentaire de son propriétaire de ce qu’il pouvait juger depuis son siège. Mais cette aperçu imprécis ne tarda pas à laisser apparaitre plus de détail au fur et à mesure que le nouveau venu se rapprochait de la table du britannique.

" Puis-je m'asseoir à votre table? A moins que vous n'attendiez quel qu'un en particulier ou que vous ne vouliez simplement pas. "

Jen écarta quelque peu sa tasse de thé afin de pouvoir acquiescer, invitant le russe à sa table. Même s’il n’était pas un spécialiste des langues Jen n’avait pas eut trop de mal à interpréter l’accent si caractéristique de ce jeune homme. Mais ce n’était pas ses origines qui l’intéressaient, tout en le regardant s’installer et se débarrasser de sa lame le vieux professeur s’interrogeait sur la raison qui avait poussé ce nouveau venu à s’installer à sa table plutôt qu’à une autre. Il est bien connu que la plupart des jeunes évitent le contact avec ceux qui affiche une ride de trop, une incompréhension générationnelle certainement. La réponse à cette interrogation en tarda pas, elle non plus, à s’imposer à notre professeur lorsque le jeune épéiste fit sa commande pleine de manière et révélatrice d’un mode de vie certainement élevé. Connaissez vous de nombreux jeunes de vingt ans parlant deux langue et qui à l’occasion d’une commande demandent un plat et « ses pomme de terres » ?

La conclusion de Jen, qui était que ce jeune homme l’avait choisi car il cadrait avec ses valeurs, s’effaça bien rapidement, remplacée par une attention focalisé sur l’assiette que le serveur avait déposé devant lui quelques instants plus tôt. C’était une belle pièce, appétissante. Ne croyez pas que tous les burger soient équivalent à ceux que l’on peut trouver dans ces chaines de fast-food, non. Ici le pain était légèrement grillé et doré et non pas flasque et caoutchouteux, les deux steaks épais et juteux séparés par quelques tranche de cheddar fondu. L’on pouvait même remarquer pour la forme la présence de feuilles de salade et de tomate qui apportaient une touche de fraicheur. Mais évidemment que serait un burger sans son accompagnement, sommaire certes mais toujours présent. Il y avait un petit ramequin de sauce barbecue, croisement entre l’usuel ketchup et la sauce pimenté, un panier de frites encore chaude croustillante et légèrement brunie par endroit suite. Jen était satisfait par ce qu’il voyait.

" Dites-moi, êtes vous ici pour la tour, ou à cause de l'emprise de l'Appel? Les deux peut-être. "

Interessante question en effet. Jen saisit ses couverts avant de commencer à découper méthodiquement son plat en huitième. Peut être que seul, chez lui, il n’aurait pas hésité à le saisir à mains nues mais avec une telle compagnie il tenait un minimum à son apparence. *Quel manque flagrant de mani…* Commença-t-il à penser avant de se voir contredit. Le jeune homme, Adrian Krichevskoy, rattrapa son erreur bien vite en se présentant. Il eut été très impoli de ne pas décliner son identité à son hôte.

« Jen Titus, ravi de vous rencontrer Adrian. »

Jen attrapa une frite qu’il trempa rapidement dans la sauce avant de prendre la première bouché de son repas. Bouché qui, ne nous mentons pas, était bien plus importante que de répondre à la question initiale de ce jeune homme. Salée comme il fallait, parfaite. Enfin, vous pourriez toujours dire que vu son standing ce britannique ne devait pas être très dur à satisfaire gastronomiquement parlant. Vous n’auriez pas tord, mais apprécier même la basse qualité ne l’empêchait pas de reconnaitre un véritable bon travail, attention.

« En effet je suis là pour la Tour cependant je n’ai nullement subis l’Appel. Je suis professeur de philosophie voyez-vous, et la Tour dès son apparition m’a semblé être un sujet fascinant pour agrémenter mes cours. »

Piochant de nouveau dans le panier de pomme de terre frites le professeur relança la discussion afin de pouvoir profiter tranquillement de son burger pendant que cet Adrian prendrait, ou non, le temps de lui répondre.

« Quand à vous je me demande ce qui a bien pu vous pousser à venir risquer votre vie dans la Tour si ce n’est pas l’Appel. D’autant plus que vous semblez avoir choisi la voie la moins sur des trois. » dit-il en pointant l’épée du regard et en plantant sa fourchette dans le premier huitième de burger.

© code by Lou' sur Epicode

Jen Titus

Feuille de personnage
Classe & Palier: Guerrier voie du Bretteur / Palier 5.
Étage de la Tour: 22 ème étage.
Inventaire:
Jen Titus
Messages : 6
Pièces d'or : 15030
Date d'inscription : 12/03/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Just a little snack [OUVERT] Just a little snack [OUVERT] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Just a little snack [OUVERT]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between Day & Night :: L'île du répit :: L'auberge du vagabond-