Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Contexte - Chapitre 1 : Le réveil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Contexte - Chapitre 1 : Le réveil. Contexte - Chapitre 1 : Le réveil. EmptyMar 17 Nov - 20:34

CONTEXTE GÉNÉRAL

En pleine journée, le ciel était devenu aussi noir que de l'encre. Toute l'humanité fut plongée dans les ténèbres, aux environs de midi, et tous durent se raccrocher à la lumière que produisait leurs éléments électroniques quels qu'ils soient. Le ciel se fendit alors. Une longue brèche, violacée, s'étira au-dessus de la Terre, comme pour l'engouffrer. Et, sous les yeux ébahis de tous, une colonne de lumière, aveuglante, frappa l'océan entre l'Amérique et le continent Européen. À cet emplacement précis, une tour s'extirpa des eaux. Immense, elle semblait pouvoir toucher la source de la colonne de lumière, comme si elle menait à celle-ci. Bien qu'elle baignât dans la lumière, elle dégageait une sorte de sentiment de pression perpétuelle. Les journaux s'en éprirent, elle passa sur tous les écrans, mais nulle ne savait ce que pouvait bien être cette tour, ni même d'où elle pouvait provenir, car personne ne l'avait jamais vu, jusque-là, dormir sous les flots. L'interrogation, la curiosité, rongeait les esprits, mais pas encore assez pour que qui que ce soit ne prenne le risque de s'y rendre. L'humanité entière, terrorisée, n'osait pas s'approcher d'elle, et les différents gouvernements prirent quelques jours avant de décider finalement d'envoyer des équipes d'exploration sur le terrain.

- 21.11.2017 -

La Tour, nommée Tour Néant, fut explorée. Cependant, pas dans son entièreté. En effet, celle-ci, étonnement, possédait deux sens. Il n'était pas uniquement possible de la gravir vers les cieux, mais aussi de descendre dans ses profondeurs. Les scientifiques, intrigués de voir les troupes armées ne pas revenir à coup sûr, envoyèrent alors des équipes d'explorations sous-marines. Et une autre partie de la Tour Néant fut alors découverte. S'engouffrant toujours plus profondément dans les ténèbres de l'eau, elle semblait avoir une structure extérieure diamétralement opposée à la partie émergée de celle-ci. Si la partie hors de l'eau de la Tour était blanche, décorée de précieuses ondulations, si elle semblait presque divinement belle, la partie immergée était bien plus angoissante. Des visages, environ 30 mètres sous l'eau, s'agitaient sur les murs, torturés, semblant toujours à l'agonie. Lorsque les équipes de recherche parvinrent enfin à trouver le bout de la Tour submergée, à son extérieur, ils remontèrent l'information. Mais l'équipe, à l'intérieur de cette partie de la tour, avançait encore, comme si, de leur côté, ils n'avaient pas encore atteint la pointe. Ils y demeurèrent des mois, de longs mois pendant lesquels personne n'eut le moindre signe de vie de leur part, avant de remonter enfin. Ils étaient gravement blessés, affamés, assoiffés, mais semblaient avoir acquis une sorte de capacité surnaturelle.

- 19.04.2018 -

À chaque fois que des équipes furent envoyées, elles revinrent toujours avec une profonde impression de changement. Celles qui avaient progressé vers le haut de la Tour semblaient plus éveillées, plus bonnes, tandis que celles qui avaient progressé dans les profondeurs de celle-ci semblaient agitées d'une sorte de folie très éclairée. À leur manière, elles s'opposaient, mais s'unissaient sur le fait que l'humanité devait visiter la tour et trouver sa propre vérité. Certains prétextèrent avoir atteint les extrémités de la Tour, mais personne n'en eut jamais la preuve. À l'intérieur de celle-ci, l'électricité semblait avoir purement et simplement disparu, rendant impossible d'enregistrer quoi que ce soit. L'accès à la Tour fut alors bloqué, pour la sécurité des personnes qui tentèrent de s'y rendre. À l'intérieur, personne n'ignorait qu'il se déroulait de terribles massacres. Et le retour n'était pas toujours assuré. La colère du Juge, jusque-là inconnu, éclata alors. Les gouvernements durent essuyer de nombreux échecs, dans l'entretien du périmètre de sécurité autour de la Tour, car des forces invisibles repoussaient les troupes armées. Et bientôt, face à l'acharnement des chefs d’États, sa voix retentit, semblant venir aussi bien du ciel que des abîmes, partout à la fois, nichée au plus profond des esprits.

" Ma construction vous apportera la vérité que vous avez tant désirée. Je l'ai décidé, personne ne pourra l'empêcher, vous y poserez le pied. "

- 25.06.2018 -

Encore et toujours, l'on tenta de percer le secret de la Tour Néant. Mais, quoi qu'il fût tenté, il était impossible, sembla-t-il, de découvrir la raison de sa présence, ni même ce qu'elle pouvait apporter aux gens. Le Juge, dieu à la fois compatissant et tyrannique, confia alors à chacun un ange et un démon, propres à une seule existence. Et ceux-ci, toujours en conflit, ravagèrent les esprits, attirant ceux qui avaient écouté leurs paroles à s'introduire dans la Tour. Ceux qui en revinrent, même après quelques heures à l'intérieur, semblaient ne plus souffrir de cette sorte de possession à laquelle la médecine ne trouva pas la moindre source. L'accès à la Tour fut alors ouvert à nouveau, bien que les entrées et sorties en furent surveillées par l'armée, qu'aucun enfant ne s'y rende seul, qu'il souffre ou pas de l'Appel. Les victimes de ce phénomène se multiplièrent pourtant encore et encore, fléau incontrôlable, souffrant de violents maux de tête, ayant parfois des hallucinations qui les menèrent toujours à la Tour.

Vous-même, souffrez certainement de cet Appel. Il vous ronge, parasite vos pensées, la Tour vous appelant jusque dans votre sommeil. Et vous savez qu'il n'y a pas d'autre choix pour vous que de vous y rendre, pour faire taire les voix qui se disputent dans votre esprit. Mais ne craignez pas la Tour Néant. Car, en posant le pied dans celle-ci pour la première fois, vous choisirez vous-même de monter ou de descendre. Quoi qu'il puisse vous attendre en Haut, ou bien en Bas, vous serez toujours libres de sortir une fois que vous aurez trouvé le Livre de Retour.
The Judge
The Judge
P.N.J.
https://betweendayandnight.forumactif.org
Messages : 34
Pièces d'or : 16472
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Contexte - Chapitre 1 : Le réveil.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between Day & Night :: Les essentiels :: Règlement & Contexte :: Contexte-