-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Explication du système des groupes & Ordres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Explication du système des groupes & Ordres. Explication du système des groupes & Ordres. EmptyVen 11 Mar - 4:27

Explication du système de groupes et Ordres

Eh bien, vous voici ici pour une raison bien précise très certainement ! Nous vous expliquions un peu partout sur le forum que votre progression dans la Tour sera ardue, que votre chemin sera semé d’embûches et pas des moindres. Ainsi, nous vous avons très fortement encouragés à vous entourer de compagnons pouvant couvrir vos arrières et/ou fondre au combat à vos côtés. Il vous sera libre de choisir vos camarades d'aventure, il est d'ailleurs tout à fait possible que vous n'en choisissiez pas. Nous entendons par-là que l'ascension ou la descente de la Tour sont faisables en solitaire, mais qu'elles seront bien sûr beaucoup plus complexe pour vous, la difficulté pouvant d'ailleurs aussi dépendre de votre classe. Pour des raisons logiques, un pur guerrier aura bien moins de mal à progresser qu'un magicien porté sur la magie concentrée sur les soins. Mais comment ne pas perdre vos camarades de route ? Y a t-il un système vous permettant de définir de façon assurée qui vous tiendra compagnie ? Tout-à-fait ! Le forum est muni, à l'aide du système de rang, d'une organisation vous permettant de rejoindre ce que nous appellerons des "Ordres" ! Mais avant de vous parler de ceux-ci, nous allons vous parler des simples "groupes".

Un groupe, vous le gérer sans administration. Il peut y avoir un leader, bien sûr, mais le reste du groupe est au même rang, tout le monde est logée à la même enseigne. De même, s'il y a une priorité sur la répartition des gains après un combat, celle-ci jouera principalement en l'avantage de votre leader. Votre leader, cependant, peut changer pratiquement à tout instant, tant que vous êtes en dehors d'un combat. Bien sûr, l'élection d'un leader peut se faire de plusieurs manières. Tout d'abord, il peut y avoir un vote, afin que l'avis de tous soit connu et prit en compte. Ou bien, au parfait opposé, un membre de votre groupe peut-il s'imposer comme étant votre leader. Il est, ainsi, plutôt courant dans la Tour de voir des membres d'un même groupe se battre entre eux afin d'établir un leader. Foncièrement, être simple membre d'un groupe ne vous apporte pas réellement d'avantage. Cependant, c'est toujours une option de "sûreté" si vous ne vous sentez pas de faire le voyage dans la tour en solitaire, et que vous êtes certain de vous être joint à un groupe dont les membres sont aptes à vous protéger.

Au-dessus du groupe, l'Ordre ! Au contraire d'un groupe, un Ordre possède une administration. Le leader, sauf cas de décès, est définitif, et est le représentant principal de ses couleurs. Car, oui, un Ordre possède ses propres couleurs, afin d'être reconnu des autres, mais aussi comme marque de ressemblance entre ses membres afin que ceux-ci sachent avoir à faire à l'un de leurs camarades. Dans un Ordre, vous pourrez évoluer. Votre rang, le rang le plus faible qu'aura défini votre Maître d'Ordre, pourra changer par la suite. Vous pourrez monter en grade, gagner en importance, et, ainsi, celui les choix de votre Maître d'Ordre, obtenir des bonus particuliers et uniques. Mais un Ordre, est-il paisible, stable ? Les Ordres peuvent basculer. Les membres peuvent très bien se retourner contre leur Maître d'Ordre, cependant, en cas de révolte, celui-ci sera toujours maintenu en tête par son bras-droit. Place unique, changeant cependant de nom d'un Ordre à l'autre, le bras-droit est lui aussi un représentant important des couleurs de son ordre, ayant pratiquement tout les mêmes droits que son supérieur afin de lui garantir tranquillité.

Un Ordre, cependant, est encore le meilleur moyen de monter rapidement en niveau. Les membres, à l'intérieur, sont la plupart du temps sont fortement encouragés à soutenir les plus jeunes et fragiles arrivants, afin de leur permettre de rejoindre vite les hautes sphères. Cependant, n'espérez pas simplement tomber sur un Ordre qui vous ouvrira les bras ! Il est possible, si votre niveau est trop bas, qu'un Maître d'Ordre refuse votre candidature, refus contre lequel vous ne pourrez rien faire. Les membres sont entièrement gérés par le Maître ou, cas d'absence ou de désengagement, par son bras-droit. Une fois encore, d'un Ordre à l'autre, les méthodes changent. Vous pourriez être amené à vous proposer dans un Ordre qui n'accepte les candidatures qu'après vous avoir fait passer un test, ou bien, plus courant parmi les petits Ordres, un Ordre qui vous accueillera sans poser de questions. Retenez que ce que l'on appelle les Grands Ordres, pratiquement toujours occupés par de forts combattants, ont tendances à être très sélectifs.

Nous parlions plus tôt des couleurs d'un Ordre. Mais qu'est-ce donc ? Et comment se procurer une couleur d'Ordre, y a t-il une condition ? Les colorants qui vous permettront de vous balader avec votre rang -donc avec, en jeu, votre équipement coloré de la couleur de votre ordre- sont disponibles chez l'alchimiste. Là-bas, sauf cas exceptionnel, vous devrez présenter à l'alchimiste la preuve écrite de votre Maître d'Ordre prouvant qu'il accepte de vous prendre à ses côtés, afin d'acquérir votre colorant. Mais de quoi parle t-on lorsque l'on parle d'exceptions ? Il sera possible, à des dates définies par votre staff, que les ventes de colorants ne soient plus réglementées. Nous appellerons cela les "oublies colorés" de l'alchimiste. Et, si vous vous demandez à quoi cela peut bien vous servir, eh bien à espionner ! Vous aurez l'occasion de feindre appartenir à un Ordre pour apprendre ses événements, démasquer ses plans. Prenez cependant garde, car une indiscrétion pourrait vous causez d'imposants problèmes, principalement si un Ordre à prévu un raid sur la Tour.

Oui, bien sûr, les Ordres peuvent prévoir des actions générales. C'est-à-dire le rassemblement de leurs membres, parfois dans le simple but de se détendre, dans d'autres cas dans le but de passer le plus rapidement possible des étages complexes. Ces événements, ces "raids", ce sont les hautes sphères des Ordres qui les organiseront, après plus ou moins de négociations avec les membres. De même, dans les évents du forums, les Ordres sont invités à participer avec leur l'entièreté de leurs membres, et de faire jouer leurs actions entre elles, au lieu de s'isoler les uns des autres. Ces actions générales pourront être récompensées d'un gain généreux de pièces d'or ! Un Ordre est un peu comme une seconde famille, pour les plus agréables, alors n'ayez pas peur de vous glisser dans leur quotidien entièrement afin de découvrir une autre façon de vous déplacer dans la Tour, ainsi que toutes les possibilités de combinaisons de capacités diverses avec vos camarades. Si, désormais, vous souhaitez créer votre propre Ordre, nous vous invitons à rejoindre la partie du forum dédiée à ceux-ci et, en cas de difficultés, de contacter un membre du staff ! N'oubliez cependant pas que, tenir un Ordre, c'est un travail qu'il ne faut pas prendre à la légère, afin de ne pas pénaliser vos membres !
The Judge
The Judge
P.N.J.
https://betweendayandnight.forumactif.org
Messages : 34
Pièces d'or : 16532
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Explication du système des groupes & Ordres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between Day & Night :: Les essentiels :: Règlement & Contexte :: Annexes-