Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Règlement - Pour que la civilité règne sans problème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Règlement - Pour que la civilité règne sans problème. Règlement - Pour que la civilité règne sans problème. EmptyMer 18 Nov - 1:15

RÈGLEMENT GÉNÉRAL PART. 1

°  Pseudo où es-tu mon pseudo ?

Pour entamer ce qui bien souvent semble être une éternité à lire, commençons par parler de votre pseudo. Il devra être composé d'un nom et d'un prénom. Si votre personnage possède plusieurs prénoms, il vous suffira de mettre les initiales de ces derniers, et le "nom de réputation" de cette façon-ci. ( Ex : Hector S. "Target" Corbett ) Le contexte étant terrestre, donc sur Terre, votre pseudo sera donc la plupart du temps non fantastique. N'oubliez pas qu'avant d'entrer ou non dans la tour, nous sommes tous des êtres de chair et de sang. Humains, donc. Ainsi, il est aussi normal que votre personnage possède une couleur de cheveux ou d'yeux tout ce qu'il y a de plus commun. Il vous faudra, de ce fait, justifier si votre personnage possède une couleur de cheveux ou de yeux comme vert, violet, rouge, rose etc...

Pour continuer sur les pseudos, si vous voulez prendre celui d'un personnage déjà existant et donc peu original ou encore nous affubler votre pseudo d'un 80, c'est la porte. Le monde du role-play est assez riche pour que tout un chacun puisse trouver de quoi mettre un nom et un prénom sur son avatar. De plus, cela permettra un peu plus de cohérence, car mis à part si vous vivez dans un film de science-fiction (ce dont je doute), personne n'est un chiffre sur Terre. Si nous trouvons malgré tout des gens qui veulent sans doute déranger le staff avec des pseudos à chiffre, ils verront leur compte supprimé, c'est aussi simple. Bien évidemment, les noms étrangers sont autorisés. Votre personnage peut très bien être anglais, espagnol, allemand, nous ne poserons pas de problème concernant cet élément.

° Il me faut un visage pour qu'on me regarde.

Il est évident que tout personnage et être vivant a un visage, n'est-ce pas ? Vous n'allez pas échapper à cela et je vais même vous offrir des informations pour ce dernier. Il devra être des dimensions les plus répandues sur les forums, c'est-à-dire 200 pixels de largeur sur 400 de hauteur. Cela évitera de déformer notre beau forum. Il faudra que nous puissions voir votre trogne, afin que nous puissions nous assurer qu'il correspond à la description physique. Même si le contexte pousse souvent quand il s'agit de terrestre, de prendre des acteurs, chanteurs et j'en passe qui existent réellement, je vous le déconseille. Ce n'est pas que j'ai une dent contre eux, mais jouer une personne réelle, ça peut être amusant, mais assez étrange non ? Nous demanderons donc des avatars de style manga et/ou dessiné, mais non réalistes.

Pour ces derniers, nous jugerons si oui ou non, nous pouvons accepter votre création. Alors si vous êtes un adepte de la tablette graphique ou du crayon, ne criez pas trop victoire, c'est nous qui décidons au final. Oh, au passage, Il juge... évitez la nudité, sinon je jure que je vous mettrais un ridicule pingouin en avatar. (Croyez-moi, je suis capable de bien des actes sadiques.) Plus sérieusement, il peut avoir bien des âges sur un forum de ce style, alors pour éviter de choquer les plus sensibles, restons sobres, voulez-vous. Pour ce qui est des signatures, vous pourrez en avoir de la dimension que vous souhaitez, mais elle devra faire au maximum 250 pixels de hauteur et 450 de largeur. Si cette dernière est trop grande, nous vous demanderons de la mettre en spoiler pour éviter encore une fois de tout déformer. Si vous n'êtes pas un as pour cela, demandez à un graphiste ou à un admin et il vous le redimensionnera comme il se doit. Encore une fois, je vous déconseille de nous mettre au défi en mettant de la nudité ou des images provocantes, car je suis joueur, mais pas bien longtemps.

° Alors comme ça, tu changes d'avis souvent?

Ah, nous arrivons à un sujet qui plaît à beaucoup de gens, celui des doubles comptes. Il vous sera accordé après que nous ayons approuvé sa création, mais également à la suite de plusieurs conditions requises. Il vous faudra tout d'abord, avoir eu déjà plus d'un mois d'ancienneté sur ce forum. Ensuite, que vous ayez une trentaine de messages dont au moins une vingtaine en rp. Et oui, ça ne sera pas si simple de l'avoir votre double compte. De plus avec une main... une connexion, une fois par semaine vous sera demandé dans les possibilités que vous avez, ainsi qu'un bon niveau de rp. Je connais des dyslexiques qui savent offrir de beaux textes faisant passer leur difficulté pour un maigre désagrément, preuve que personne n'est véritablement débutant dans ce monde du rp. Vous ne pourrez pas faire un rp entre vos comptes, car même si je n'ai rien contre le problème de personnalité, si vous voulez faite un best-seller, cela sera plus judicieux. Petit avertissement pour ceux qui se penseraient plus malin que leur staff, nous savons trouver vos adresses IP et les reconnaître. Nous finirons donc par retrouver a qui appartient le double compte tôt ou tard.

° Tu es civilisé n'est-ce pas ?

Nous sommes sur un forum rpg et il vous sera donc demandé de respecter votre prochain en évitant d'être insultant. Si vous voulez vous défouler, faites du sport, écoutez de la musique, mais ne déverser pas votre haine sur les gens présents sur le forum. Les propos racistes, homophobes et j'en passe sont clairement interdits. Si j'en attrape un à délivrer ce genre de propos, il va sentir son bannissement, croyez-moi. Je ne rigole pas avec cela et c'est tout à fait normal. Si vous avez un différend avec un autre membre, plutôt que de l'insulter, venez nous voir pour expliquer la situation. Nous trouverons du mieux possible une solution en ayant bien évidemment le point de vue des deux camps. Nous ne sommes pas l'avocat du diable, alors si la décision ne vous plaît pas, vous serez obligé de vous y plier malgré tout. Si nous surprenons une personne se montrer agressif envers une autre hors rp, il aura sans aucun doute les oreilles bourdonnante par la suite. En rp que votre personnage soit insultant, agressif ou grossier cela peut passer si vous y ajoutez des *** sur les-dits mot, mais pas en dehors du rp. Au niveau de l'ambiance générale du forum, et plus exactement de vos messages généraux, nous vous prierons de ne pas alourdir vos post avec une armée de smileys. Les smileys et émoticônes permettent d'alléger vos dires, de vous donner de la proximité, mais en utiliser trop fait très légèrement... Kikoolol.

° Oh la belle bleue !

Vous aurez carte blanche pour ce qui est de votre fiche de personnage en respectant aussi bien le contexte que le nombre de lignes demandé. Évitez également de nous faire des Mary-Sue ou des Superman, nous sommes sur Terre pas dans un Marvel, je vous rappelle. Vous aurez une semaine à partir du jour où vous aurez posté votre fiche. Il pourra vous être accordé un délai si vous le demandez, après réflexion du staff. Oui, car nous pouvons bien comprendre que tout le monde a une vie en dehors des forums, mais si vous avez le temps de vous inscrire, vous avez de lumière et... aussi le temps de terminer votre fiche.  Si un délai vous est accordé, nous noterons l'échéance de ce dernier ainsi : (délai jusqu'à xx/xx/2015)
N'oubliez pas que vos personnages sont humains, alors j'espère ne pas lire des pouvoirs en tous genre à la Heroes, car je pense que mes poils de bras risqueront de se hérisser mieux que le pelage de Sonic.

°Rp or not rp, telle est la question.

Je sais que cela vous semble long, mais même si vous allez y passer des dizaines de minutes, au moins nous ne risquerons sans doute pas devoir vous rappelez cette charmante lecture. Pour le rp, nous ne supportons pas que quelqu'un fasse agir le personnage de l'autre comme cela l'arrange. Cela est contre le fondement même du rp qui est un jeu de rôle se développant dans un système de tours de jeu et dans lequel chaque joueur apporte une action. Respectez l'ordre de votre rp pour que ce dernier soit logique et compréhensible. Si une personne commence une action et qu'un seconde entre dans la scène, l'ordre devra rester le même. Ainsi, attendez que votre partenaire ait posté avant de faire de même, surtout si vous entrez dans un rp en cours.

De plus, si vous voulez indiquer les pensées de votre personnage mettez les entre **, commencez vos dialogues par « » par ou - et usez de couleur si besoin sans en abuser. Il serait appréciable que vos posts ne ressemblent pas à des bisounours et de souffre. et qu'ils ne fassent pas fondre nos rétines. Cela serait sympathique de votre part. Vous devez faire au minimum dix lignes de rp sans compter les dialogues. Et pour finir sur ce sujet, vous aurez le droit en tout et pour tout à 4 rps en même temps. Pas 5, 6 ou 12, non 4. Il serait dommage que l'un d'eux disparaissent par magie, hein ? Enfin, une dernière précision au niveau de votre premier rp, qui se passera pour les néophytes lors de votre entrée dans la tour, celui-ci devra obligatoirement se faire avec quelqu'un. Vous avez à votre disposition un accompagnateur Lux et un accompagnateur Tenebrae, et c'est auprès d'eux que vous devrez aller pour apprendre les bases de la vie dans la Tour Néant.

° Hawn y font des choses ! Je suis gêné...

Comme vous avez pu le remarquer, nous sommes sur un forum de tout niveau et surtout de tout âge ! Ainsi pour ce qui sera du Yaoi / Yuri et Hentai, cela sera autorisé tant qu'il reste modéré dans les rps. Pour ce qui est de la chatbox, c'est une autre paire de manches voyez-vous. Pour ne pas effrayer les têtes blondes, il vous sera demandé de calmer vos ardeurs avant 22h et après 6h du matin, heure française. Autrement dit, entre ces horaires, vous pouvez bien faire des galipettes, mais seulement entre ces heures. Vous devrez prêter attention aux messages des autres membres présents sur la cb et si l'un d'eux vous demande de vous arrêter, faite-le. Sinon, vous serez tout bonnement bannis de cette dernière pour une semaine, sans soucis. Si l'un d'entre vous souhaite nous rapporter une infraction, cela se fera par mp avec la preuve de ce que vous avancez, c'est à dire un screenshot ou une capture d'écran.

Pour ceux qui auraient sans doute lu en diagonale par flemme ou que sais-je encore, le règlement contient un code. Bon courage pour le trouver et bonne lecture mes chers membres. Oh et au passage pour nous assurer que ce règlement n'est pas ignoré ou simplement survolé, nous vous demandons de remplir ce petit formulaire en bon membre que vous êtes. Bonne aventure dans la tour et que vos actes façonnent l'avenir de la Terre...ou pas.

Code:
<blockquote>Moi, [i]pseudo[/i], certifie avoir [b]lu[/b] et [b]approuvé[/b] les règles, et m'engage à les [b]respecter[/b].</blockquote>
The Judge
The Judge
P.N.J.
https://betweendayandnight.forumactif.org
Messages : 34
Pièces d'or : 16472
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Règlement - Pour que la civilité règne sans problème. Règlement - Pour que la civilité règne sans problème. EmptyLun 22 Fév - 22:40

Moi, Catarina E. Di Corleone, certifie avoir lu et approuvé les règles, et m'engage à les respecter.
Catarina E. Corbett-Di C.

Feuille de personnage
Classe & Palier: Impératrice nécromante - 10 ème palier
Étage de la Tour: Complétés.
Inventaire:
Catarina E. Corbett-Di C.
Elysium
Messages : 5
Pièces d'or : 15493
Date d'inscription : 18/11/2015
Localisation : A l'intérieur de la Tour Néant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Règlement - Pour que la civilité règne sans problème. Règlement - Pour que la civilité règne sans problème. EmptyMar 23 Fév - 21:30

Moi, Hector S. "Target" Corbett, certifie avoir lu et approuvé les règles, et m'engage à les respecter.
Hector S

Feuille de personnage
Classe & Palier: Rogue - 10 ème palier.
Étage de la Tour: Complétés
Inventaire:
Hector S "Target" Corbett
Elysium
Messages : 4
Pièces d'or : 15495
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : Dans la Tour du Néant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Règlement - Pour que la civilité règne sans problème. Règlement - Pour que la civilité règne sans problème. EmptyMar 23 Fév - 22:31

Moi, Hisa S. Kiyo, certifie avoir lu et approuvé les règles, et m'engage à les respecter.
Hisa S. Kiyo

Feuille de personnage
Classe & Palier: Magicien / 3ème palier.
Étage de la Tour: 11 étage inférieur.
Inventaire:
Hisa S. Kiyo
Messages : 4
Pièces d'or : 15085
Date d'inscription : 22/02/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Règlement - Pour que la civilité règne sans problème. Règlement - Pour que la civilité règne sans problème. EmptySam 12 Mar - 17:09

Moi, Adrian Ilpalazzo Krichevskoy, certifie avoir lu et approuvé les règles, et m'engage à les respecter.
Adrian I. Krichevskoy

Feuille de personnage
Classe & Palier: Épéiste / 5ème palier
Étage de la Tour: - 23
Inventaire:
Adrian I. Krichevskoy
Messages : 5
Pièces d'or : 15005
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 27
Localisation : Russie ou Ile de la tour
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Règlement - Pour que la civilité règne sans problème. Règlement - Pour que la civilité règne sans problème. EmptyDim 13 Mar - 16:49

Moi, Jen Titus, certifie avoir lu et approuvé les règles, et m'engage à les respecter.
Jen Titus

Feuille de personnage
Classe & Palier: Guerrier voie du Bretteur / Palier 5.
Étage de la Tour: 22 ème étage.
Inventaire:
Jen Titus
Messages : 6
Pièces d'or : 15025
Date d'inscription : 12/03/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Règlement - Pour que la civilité règne sans problème. Règlement - Pour que la civilité règne sans problème. EmptyLun 14 Mar - 23:24

Moi, Blake Adler, certifie avoir lu et approuvé les règles, et m'engage à les respecter.
Blake Adler
Blake Adler
Messages : 2
Pièces d'or : 14900
Date d'inscription : 14/03/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Règlement - Pour que la civilité règne sans problème. Règlement - Pour que la civilité règne sans problème. Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Règlement - Pour que la civilité règne sans problème.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Between Day & Night :: Les essentiels :: Règlement & Contexte :: Règlement-